Répits au domicile et en accompagnement

 

Répit au domicile

L’éducateur spécialisé se rend au domicile de la famille pour un bloc de quatre heures afin de prendre le relais du parent pour qu’il puisse se ressourcer, réaliser ses tâches quotidiennes, se rendre à son rendez-vous, etc. Le parent peut être présent ou absent. Les éducateurs accompagnent lors de répit tous les enfants de la famille dans leur routines en plus de leur proposer différentes activités adaptées à leurs développement et leurs intérêts. Les parents peuvent en faire la demande à chaque semaine.

 

Répit en accompagnement

L’éducateur spécialisé accompagne l’enfant ou tous les membres de la famille (incluant les parents) dans une activité spécifique ; que ce soit pour aller patiner, aller à la piscine, voir un film au cinéma, aller au parc, se rendre à un rendez-vous chez un spécialiste ou à une activité parascolaire, l’intervenant veille à répondre aux besoins de chacun. Ce service est offert sous forme de bloc de quatre heures et peut être demandé par les parents à chaque semaine.

 

Une fois la rencontre d’inscription, les parents doivent nous contacter par téléphone le mercredi matin avant 11h00 afin de faire leur demande de répit à domicile ou en accompagnement.

 

Les coûts …

Pour chacun des services, un tarif de 2,50$ de l’heure est établi et 0,50$ de l’heure pour chaque enfant supplémentaire. La facturation est envoyée aux membres aux deux mois. Les paiement se font uniquement par chèque ou mandat poste.